sportsregions
Envie de participer ?

07

janv. 2016

Article de Presse - Montée en Elite Régionale

Publié il y a 8 ans par Frédéric PLATZ

Article de Presse - Montée en Elite Régionale

Montée en élite régionale En battant le leader Marmoutier, Bergheim accède au niveau régional le plus élevé, l’élite régionale. Une première dans l’histoire de ce club de tennis de table.

Samedi 12 décembre, dans une ambiance surchauffée et avec un appui sans faille de son public, l’équipe fanion du cercle Saint-
Sébastien a réalisé une belle performance en battant le leader Marmoutier, sur le score très serré de 8 à 6. Elle finit à la deuxième place, en régionale 1, à égalité de points avec Rixheim, ce qui représente la meilleure phase de son histoire. Une nouvelle expérience pour les pongistes La bonne nouvelle vient de tomber : Bergheim monte en élite régionale pour la deuxième phase, niveau régional le plus élevé.

Une expérience pas des plus faciles, mais que les pongistes ont hâte de vivre.

Pour son retour en régionale 3, l’équipe 2 a surpris elle aussi en finissant à la deuxième place et en échouant de peu pour la montée en R2.

L’équipe 3, première en départementale 2, accède en D1 en deuxième phase, après un parcours sans faute.

L’équipe 4, première en départementale 3, monte en D2.

Déception pour l’équipe 5. En tête de sa poule de D3 toute la première phase, elle a été battue lors du dernier match contre une équipe de Saint-Louis renforcée. Elle sera donc maintenue en D3.

L’équipe 6 n’a pas failli à son objectif. Première en départementale 3, elle gravit un échelon et jouera en D2.

Quant à la nouvelle équipe 7, en départementale 4, elle réussit elle aussi à se hisser à la première place et évoluera donc en D3.

« Un petit club qui devient de plus en plus grand »

En AGR, l’équipe 1, en promotion d’excellence, finit elle aussi à la première place et monte donc en excellence. Il est vrai que le cercle Saint-Sébastien de Bergheim n’a jamais pu afficher un tel bilan : cinq premières places et deux deuxièmes places ! Et c’est un jeune pongiste, Renaud, qui a fait la meilleure analyse de cette réussite : « C’est un petit club qui devient de plus en plus grand. Ce n’est pas un simple club, c’est aussi une deuxième famille, où chaque personne compte, où la joie est omniprésente, où tous les pongistes forment une équipe, unis par une même passion : le tennis de table ». Un bel hommage des jeunes pour leurs entraîneurs.

Commentaires