sportsregions
Envie de participer ?

17

mai 2016

Article de presse - Tournoi Interne 2016

Publié il y a 7 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - Tournoi Interne 2016

Journée exaltante pour la section de tennis de table du Cercle St-Sébastien de Bergheim, qui organisait samedi et dimanche 14 et 15 mai son 36e tournoi interne.

Grand succès pour le tournoi 2016 : formés par un adulte et un enfant, 26 duos se sont rencontrés dans un esprit récréatif, mais néanmoins compétiteur. Frédéric Platz et son fils Benjamin l’emportèrent dans la poule des adultes et ados, Simon Kellerknecht et son fils Charlie chez les adultes et jeunes et Jérémie Kurtz et Noë Bihl chez les adultes et babys. Pour parachever ce tournoi des familles, tout ce beau monde se retrouva jusqu’à fort tard autour d’un barbecue et il faut saluer la générosité de toutes les personnes qui se dévouent pour la réussite de ces moments de convivialité.

Des jeunes en progrès.

Dimanche matin, ce sont les jeunes, presque au grand complet, qui piaffaient d’impatience pour débuter ce tournoi 2016. Des poules de classements jusqu’aux finales, ils ont offert de passionnants duels aux parents et amis présents. Un grand bravo à tous ces jeunes pour la démonstration des progrès réalisés tout au long de cette saison sportive : joie et larmes se sont entremêlées, mais toujours dans un bon esprit sportif.

Chez les benjamins-minimes, Charlie Kellerknecht et Alexandre Vernet ont offert au public une finale de grande classe et Charlie l’a finalement emporté, non sans mal, devant un public ébloui par la qualité de jeu de ces deux petits champions. Chez les cadets-minimes, Cécile Ancelot a eu un parcours plus aisé et se retrouva en finale face à Tom Burger : avec plusieurs points de handicaps à rattraper, elle a dû se livrer à fond pour prendre le dessus sur Tom et remporter le Challenge de la Tour Blanche, offert par Daniel Klack, maire de Riquewihr et pongiste de longue date au Cercle St-Sébastien.

L’après-midi, place au tournoi interne des adultes, où étaient qualifiés les meilleurs jeunes de la matinée. Des éliminatoires aux finales, on a pu assister à des matchs d’une très grande intensité. Grâce au jeu des handicaps parfois très difficiles à remonter, certains joueurs mieux classés sont tombés. Finalement, ce sont Jonathan Galati et Alexis Konrath qui se rencontrèrent en finale : une superbe finale, une finale spectaculaire, indécise, qui captiva un nombreux public émerveillé par le spectacle, une finale gagnée par Alexis, qui remporta ainsi pour la 1re fois le Challenge de la Ville de Bergheim.

Avant de lire le palmarès, Frédéric Platz a salué Pierre Bihl, maire de Bergheim et conseiller départemental, Betty Schneider, adjointe aux sports. Le maire ne manqua pas de féliciter tous les joueurs pour leur qualité de jeu et leur sportivité tout au long de ce dimanche. Il remercia tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps non seulement pour encadrer tous ces jeunes dans leurs activités sportives, mais aussi pour promouvoir quelques valeurs morales et civiques qui permettront à cette jeunesse d’affronter leur vie d’adulte avec un objectif d’effort et de qualité.

Commentaires