sportsregions
Envie de participer ?

04

mai 2016

Article de presse - Salon l'Art Di'Vin

Publié il y a 7 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - Salon l'Art Di'Vin

Une première réussie Le premier salon des vins de France, organisé par le cercle Saint-Sébastien et plus précisément la section tennis de table, s’est tenu ce week-end au Centre sportif et culturel de Bergheim.

Le salon l’Art Di’vin a été inauguré samedi matin par Pierre Bihl, conseiller départemental et maire de Bergheim, en présence de Daniel Klack, maire de Riquewihr et Alain Kleindienst, maire de Mittelwihr.

Dans son discours, Pierre Bihl a rappelé l’importance de l’oenotourisme, très en vogue dans la région. L’idée d’organiser un tel événement trottait dans la tête du président, Italo Bordichini, depuis un certain temps. C’est Daniel Klack, vigneron et membre actif de la section tennis de table, qui a permis de concrétiser cette manifestation en mettant son réseau à disposition. En effet, il fait partie d’un groupement « Vignerons et patrimoine » regroupant 19 domaines de la France entière. Plus qu’une association de vignerons indépendants, ce groupement a permis la création de liens d’amitié et de complémentarité dans l’offre des produits.

À Bergheim, le salon n’est pas très étendu mais cosy. Plantes vertes, décoration et bonne humeur font l’ambiance. Neuf domaines sont venus pour cette première année et ont permis un tour de France sympathique avec des crus prestigieux : Alsace bien sûr, Pommard, Saint-Emilion, Champagne, Châteauneuf-du- Pape et bien d’autres encore…

L’alimentation n’est pas en reste, avec des produits locaux, comme ceux du restaurant Les lavandières ou de l’Artisan boucher. La maison du fromage de Munster était présente également. Celle-ci a été reprise en main par la famille Wehrey de la ferme-auberge du Buchwald. Beaucoup de travail en perspective, mais la famille se montre plutôt satisfaite du tour que prennent les choses. Le bilan est satisfaisant pour Jonathan Galati, responsable de la section tennis de table, tant du côté des organisateurs que du côté des vignerons avec plus de 350 entrées payantes et des visiteurs convaincus par la qualité des produits.

Commentaires