sportsregions
Envie de participer ?

11

févr. 2014

Article de presse - Une nouvelle salle pour les pongistes

Publié il y a 10 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - Une nouvelle salle pour les pongistes

Les pongistes du Cercle St-Sébastien de Bergheim, et plus particulièrement le président, Italo Bordichini, arboraient un large sourire ce samedi 8 février.

En effet, l’équipe 1 et l’équipe 2 étrennaient la nouvelle salle, une réussite qui fait la fierté non seulement des pongistes, mais aussi de la municipalité : une salle réservée au tennis de table, avec un revêtement spécifique à la pratique de ce sport, un éclairage parfait, une acoustique sans pareil, une sono extra, un marqueur mural, des gradins qui accueilleront les supporters de cette dynamique section. La section de tennis de table a hérité d’un écrin et on peut être convaincu qu’ils en prendront jalousement soin.

L’équipe 1, évoluant en Régionale 2, recevait l’équipe de Betschdorf. Après une défaite, lors du premier match en 2e phase, les vignerons voulaient se ressaisir : ils l’ont fait de la plus belle des manières : 12 à 2. Un sans faute pour Nicolas Bresson et Alexis Konrath. Le capitaine Jonathan a lâché un point ; Kévin Gebel a lui aussi perdu un match, mais a réussi d’autre part réussi une superbe perf.

L’équipe 2, promue en Régionale 3, fait le dur apprentissage de la compétition au niveau régional. Après une défaite lors de la 1ère journée, ils espéraient se reprendre contre Leutenheim. Mais l’équipe adverse était mieux armée que Bergheim et prenait rapidement le large pour gagner par 11 à 3, un score trop sévère, vu les bons matchs qu’ont livré Hugo buch, Justine Poilpret, Joe Yau et Vincent Parmentier. Mais l’équipe de Bergheim, au fil des matchs, va s’aguerrir et fera tout son possible pour se maintenir en régionale.

Faut-il ajouter que les gradins étaient totalement occupés, par les pongistes jeunes et adultes, les parents, et parmi tout ce beau monde, Pierre Bihl, maire de Bergheim et conseiller général, qui savourait cette belle réussite, et qui, comme tout le monde, encourageait les pongistes de la cité.

Commentaires