sportsregions
Envie de participer ?

11

mai 2014

Article de presse - TOURNOI INTERNE

Publié il y a 9 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - TOURNOI INTERNE

TOURNOI DE TENNIS DE TABLE

 

 

Samedi 17 et dimanche 18 Mai, au Centre sportif et culturel, route de Ribeauvillé,  se déroulera la 34ème édition du tournoi interne de la section de tennis de table du cercle St-Sébastien de Bergheim.

 Ce week-end sportif débutera samedi matin, sous la houlette du comité départemental,  par le tournoi  des « Premières balles »,  qui s’adresse aux  jeunes  licenciés débutants du Haut-Rhin, âgés de 10 ans et moins.

Samedi après-midi,  à partir de  15h se déroulera  le tournoi familial qui, chaque année, connaît un franc succès : ouvert à tous, licenciés ou non, des équipes formées par deux pongistes, un enfant et un parent, se rencontreront dans un tournoi récréatif et convivial.

Les jeunes licenciés du club prendront le relais dimanche matin, à partir de 8h30. Ces jeunes pongistes s’entraînent avec beaucoup d’ardeur et d’assiduité tous les mardis et jeudis. Lors de cette compétition, ils voudront faire honneur à leurs entraîneurs et se surpasseront pour enlever le trophée des jeunes, le Challenge Klack Daniel. Il faut espérer que les parents de ces jeunes pongistes sacrifieront un peu de leur temps pour venir  encourager leurs jeunes champions tout au long de cette matinée, et même de l’après-midi, puisque les meilleurs seront qualifiés pour le tournoi des adultes.

A 11 h, aura lieu l’inauguration de la nouvelle salle de tennis de table, par  M. Pierre Bihl, Conseiller général et maire de Bergheim, entourés des personnalités invitées.

 L'après-midi, à 13h30, ce sont les adultes, qui entreront en lice : Nicolas Bresson, septuble champion, éliminé l’an dernier en 1/8  de finale, essaiera de prendre sa revanche face à son ami, mais néanmoins adversaire du jour, Jonathan Galati, vainqueur du tournoi interne 2013. La quête du graal, à savoir le Challenge de la ville de Bergheim, ne sera pas des plus aisés, mais  grâce au jeu des points de handicaps,  pénalisant volontairement les joueurs mieux classés , on peut s’attendre, comme chaque année, à des surprises, telle Justine Poilpret, qui ne battue en 2013 qu’en finale, au terme de 5 sets des plus serrés. La compétition sera des plus passionnantes : joies et déceptions s’entremêleront et témoigneront de la passion sportive de nos pongistes.

Vers 18h, remise des prix et des challenges.

Il reste à espérer que les habitants de Bergheim et des environs, connaisseurs ou novices en tennis de table, viendront nombreux encourager les efforts de la section de tennis de table de Bergheim et,  par la même occasion,  découvrir la superbe salle inaugurée dans la matinée.

Commentaires