sportsregions
Envie de participer ?

12

janv. 2014

Article de presse - Deux équipes au niveau régional

Publié il y a 10 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - Deux équipes au niveau régional

Pour la première fois de son histoire, le CSS Bergheim aura deux équipes qui évolueront au niveau régional. Un peu moins de 10 ans après l’équipe fanion, la réserve bergheimoise accède au niveau régional. L’équipe deux, avec six victoires et une défaite, finit en tête de sa poule, profitant des trois matches nuls de Rixheim IV, relégué in extremis à la deuxième place.

La réserve bergheimoise évolue donc en Régionale 3 à partir de ce mois de janvier. Les joueurs qui ont contribué à cette montée sont les suivants : Fabien Gilson, Justine Poilpret, Hugo Buchholtz (cap.) et Joe Yau, sans oublier les jokers Stéphane Schutz et Vincent Parmentier.

Quant à l’équipe fanion du capitaine Jonathan Galati, elle est montée cette saison en Régionale 2, avec certes une certaine appréhension, mais elle a prouvé qu’elle a bien sa place à ce niveau. À la fin de la première phase, elle se classe à la troisième place, avec cinq victoires et deux défaites.

Autre satisfaction : la première place de l’équipe quatre en Départementale 3 (cinq victoires, deux nuls).

Une belle performance pour la formation de Frédéric Ancelot. Pour la deuxième phase qui débute en ce mois de janvier, l’équipe quatre évoluera donc en Départementale 2.

L’équipe trois du capitaine Simon Kellerknecht, pour sa première participation en Division 2, et malgré un début de phase compliqué (trois défaites lors des trois premiers matches), a su se remobiliser pour se maintenir et atteindre la troisième place au classement. L’équipe cinq du capitaine Pascal Grassler, tombée dans une poule très relevée, finit dernière de sa poule, avec une victoire et cinq défaites : elle jouera la deuxième phase en Départementale 4. L’équipe six du capitaine Thierry Schiller, pourtant inexpérimentée en LATT, a failli créer la surprise. Avec cinq victoires et deux défaites, elle termine deuxième au classement et rate de peu la montée. Elle reste motivée pour atteindre la Division 3 à l’issue de la deuxième phase. La première phase s’est donc révélée des plus prometteuses pour le club de Bergheim. Les pratiquants font preuve d’assiduité aux entraînements, notamment celui de jeudi soir, dirigé par Guy Burgun. Cerise sur le gâteau : les pongistes bergheimois disposent, à partir de ce mois de janvier 2014, d’une nouvelle salle.

Commentaires