Se connecter

26

déc. 2018

Les jeunes pongistes fêtent NOEL !

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
Les jeunes pongistes fêtent NOEL !

Pour clôturer la 1ère phase de TT de la saison  2018/2019, les jeunes pongistes du Cercle St-Sébastien de Bergheim se sont retrouvés pour fêter Noël, samedi 22 décembre. Et ce fut le grand défoulement pour tous ces jeunes sportifs qui ont débordé d’enthousiasme en participant à un « Ping » de folie, avec des mini-jeux, des tables dans des positions des plus inhabituelles, avec des raquettes toutes aussi  surprenantes, et pour les plus « costauds », le récent jeu de TT qui se joue sur 4 tables accolées : l’ultimate, jeu dont raffolent petits et grands. Mais l’arrivée du Père Noël a mis fin à ce brouhaha. Le Père Noël ne manqua pas de les féliciter pour leur bon comportement, leurs bons résultats, et, avant de les convier à un excellent et convivial goûter, il les invita à aimer l’effort, et même si les résultats tardent parfois, ils finiront par être récompensés : le sport est un excellent palier où l’on apprend à s’écouter, à se parler, à donner le meilleur se soi-même.

Pas étonnant que le Père Noël soit fier des résultats des jeunes pongistes de Bergheim : après le  2ème tour du critérium, en Régionale 1, Théo Treiber est classé 7ème et Benjamin Verne  9ème.  En minimes, Joey Mittnacht est 6ème  et Alexandre Vernet 10ème.  En Régionale 2, en juniors, Ernest Halbout et Tom Burger sont classés 11ème ; en cadets, Romain Oswald prend la 2ème place et Benjamin Platz la 5ème ; en minimes, Yolann Herwillard s’empare de la 2ème place et Ermel Luc de la 7ème ; en benjamins, Noé Bihl se classe 3ème.  , En Départementale 1, en minimes, Ameline Bohn se classe 1ère et Mike Osouf 4ème. En benjamins- poussins, Achille Kellerknecht s’empare de la 1ère place, Timéo Schaerr de la 6ème,  Ewan Schmitt 8ème et Gabriel Schuller de la 10ème. En championnant, les juniors se classent mi-saison à la 2ème place,  les cadets à la 1ère et  les minimes à la 2ème.

Quant aux adultes, à l’issue de la 1ère phase, les résultats sont satisfaisants, parfois irréguliers : petite déception pour l’équipe 1 dont la motivation n’a pas suffi  à se maintenir en « pré-nationale », mais cette expérience à ce haut niveau  leur permettra de rebondir, il faut l’espérer, dans un proche avenir. L’équipe 2, 4ème, se maintient en Grand Est 1 ; l’équipe 3, 5ème, reste en Grand Est 2 ; l’équipe 4, 5ème, se maintient en Grand Est 4 ; l’équipe 5, 8ème, tombe en Grand Est 5 ; l’équipe 6, 1ère, monte en Grand Est 5 ; enfin, les équipes 7, 8 9 et 10, respectivement 4ème, 5ème ,5ème et 7ème se maintiennent en Grand Est 6.

Bravo à tous les pongistes de Bergheim, mais un triple ban s’impose pour les cadres et les entraîneurs qui ne comptent pas leur temps pour que la gestion du club, pas toujours des plus faciles, se passe dans les meilleures conditions.

Les jeunes pongistes fêtent NOEL !

COMMENTAIRES