sportsregions
Envie de participer ?

01

avril 2019

PING AVENTURE 2019

Publié il y a 5 ans par Roland BOHN

PING AVENTURE 2019

Initiés au tennis de table

Lundi 25 mars, 85 élèves de CP au CE2 des écoles élémentaires de Bergheim et de Guémar ont participé, à la 4e étape de Ping Aventure, organisée par le Comité départemental de tennis de table du Haut-Rhin.

Cette étape , coordonnée par Fabien Gilson, responsable de la manifestation au conseil départemental du Haut-Rhin, clôturait un mini-cycle de trois séances-découvertes dans les deux écoles durant le mois de mars. Le CP/CE 1 de l’école de Riquewihr a également suivi un mini-cycle.

Le but est d’animer des ateliers d’initiation à la pratique du tennis de table pour des enfants de 4 à 7 ans.

Les ateliers sont présentés de façon ludique et animés par les enseignants, des parents et des bénévoles du club : jonglages, déplacements, jeux avec la petite balle, avec ou sans la raquette, tout était réuni pour faire découvrir ce sport à ces jeunes enfants.

Après un goûter offert par le Cercle St-Sébastien, tous les enfants ont reçu un tee-shirt et un diplôme. Les trois meilleurs dans chaque catégorie sont montés sur le podium pour décrocher une médaille.

Les résultats

CP garçons : 1er  : Théo Rupp, 2e  : Adrien Thomas, 3e  : Xavier Niebel.

CP filles : 1re  : Zoé Kohler, 2e  : Jeanne Ermel, 3 : Enora Hell.

CE garçons : 1er  : Louis Volochinoff, 2e  : Yanis Mahjoune, 3e  : Lucas Milheiro.

CE filles : 1re  : Capucine Kohler, 2e  : Louise Margetyal, 3e  : Ilyana Wolff.

A noter aussi que durant tout le mois de mars, les classes de CE2 au CM2 des écoles de Bergheim, Guémar et Ribeauvillé ont participé à une étape locale du Premier Pas Pongiste, où ils ont pu s’initier aux règles du jeu, à l’arbitrage et à la technique de base pour s’affronter sous forme de poules et se qualifier pour la finale régionale qui se déroulera le 4 mai, de 14 h à 17 h, à la MJC de Colmar et pour le tournoi des collégiens, mercredi 15 mai de 13 h à 17 h, sous l’égide Guy Burgun, prof d’EPS, en vue de la section sportive du collège des Ménétriers de Ribeauvillé.

Les institutrices s’essayent aussi au tennis de table

 

Commentaires