Se connecter

28

mai 2019

TOURNOI INTERNE 2019

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
TOURNOI INTERNE 2019

La relève est assurée !
 
Le Tournoi interne des pongistes, qui s’est déroulé samedi et dimanche 25 et 26 mai, a été l’occasion, une fois de plus, de mettre en exergue  l’évolution positive et encourageante de cette section du Cercle St-Sébastien, aussi bien sur le plan sportif que convivial. 
Samedi après-midi, le tournoi des familles, ouvert aux licenciés et non-licenciés, connut un franc succès : les équipes, formées d’un enfant et d’un adulte, se sont rencontrées en 3 matchs : enfant contre enfant, adulte contre adulte et un double, et, cela va de soi, dans une ambiance fort sympathique. Jonathan Galati, le Président de la section de TT,  a retrouvé son âme d’enfant en gagnant la finale au côté de Noë Bihl, face à Simon Kellerknecht et son fils Achille.
Cette super ambiance alla crescendo jusqu’au soir, où tous les pongistes se retrouvèrent pour un dîner bien achalandé. 
Dimanche matin, ce sont les jeunes licenciés qui entraient en lice, et malgré la fête des mères, presque tous les pongistes étaient présents. D’ailleurs, les mam ans n’étaient pas oubliées, puisqu’elles se sont vus offrir une belle fleur. Et  quel  bonheur de regarder jouer ces jeunes ! Oui, la relève est assurée, on ne peut qu’être surpris et même admiratif de constater les progrès réalisés  et  leur qualité de jeu : c’est la récompense pour leur présence régulière aux entraînements durant toute l’année. La section de TT de Bergheim a toujours été un club formateur, et a toujours privilégié, dans le passé comme dans le présent, la qualité de l’entraînement. La section a la chance d’avoir des entraîneurs compétents et le spectacle offert par ces jeunes dimanche matin et après-midi en est la preuve. Chez les poussins/benjamins, la palme est revenue à Achille Kellerknecht devant Noé Bihl ;  Yolann Hervillard est le   champion 2019 des minimes devant Alexandre Vernet et Théo Treiber a remporté le challenge de la Tour Blanche devant Romain Osswald.
Dimanche après-midi, tournoi interne des adultes, où étaient qualifiés les meilleurs jeunes de la matinée.  Des éliminatoires aux finales, on a pu assister à des matchs d’une très grande intensité et, grâce au jeu des handicaps parfois très difficiles à remonter, les jeunes ont démontré que leur niveau n’est pas le fruit du hasard. Et c’est ainsi que Théo Treiber a éliminé Xavier Vigot en ¼ de finale et Alexis Konrath en ½ finale, avant de vaincre en finale le champion 2018, Pierre-Antoine Cheminot et de remporter ainsi le Challenge de la Ville de Bergheim.
Jonathan Galati clôtura le Tournoi interne 2019 en remerciant tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette superbe journée, mais aussi tous ceux qui ne comptent pas leur temps non seulement pour  encadrer tous ces jeunes dans leurs activités sportives, mais aussi pour promouvoir quelques valeurs morales et civiques qui permettront à cette jeunesse d’affronter leur vie d’adulte avec un objectif d’effort et de qualité.

 
 
TOURNOI INTERNE 2019

COMMENTAIRES