Se connecter

29

oct. 2018

L'équipe 1 renoue avec la victoire

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
L'équipe 1 renoue avec la victoire

BERGHEIM   RENOUE   AVEC   LA  VICTOIRE

 

A l’occasion du match en pré-nationale de Bergheim contre St-Dié, le Cercle St-Sébastien a invité tous les sponsors et amis pour les remercier de leur soutien tout au long de la saison, dont Pierre Bihl, maire de Bergheim, Betty Schneider, adjointe aux sports et Daniel Klack, maire de Riquewihr et toujours fidèle pongiste au CSS de Bergheim.  Une centaine de spectateurs ont assisté à ce match et le moins qu’on puisse dire qu’ils n’ont pas été déçus du spectacle, car les pongistes du CSS Bergheim et de St-Dié leur ont offert un spectacle haut de gamme, tout aussi bien en niveau de jeu qu’en fair play, et on ne peut que se féliciter d’une telle prestation. L’équipe locale, nouvelle promue à ce niveau, 8ème au classement avec aucune victoire rencontrait St-Dié, 1ère de poule ! Un match qui s’annonçait donc très difficile pour les locaux. Mais avec des gradins remplis et des spectateurs qui les encourageaient, nos pongistes ont su se subjuguer et  créer l’exploit de cette 3ème journée. Alexis Konrath a montré un super niveau de jeu et a remporte 2 victoires, Pierrot Cheminot, revenu en forme après sa blessure, échoue de peu pour une 2ème victoire.  Excellentes prestations de Saverio Angelicola qui a emporté 2 victoires et qui a su amené le point de la victoire malgré la pression due au dernier match. Quant au boss Fabrice Rothenflue, il était en demi-teinte ce samedi. Hé oui ! ça arrive aux  meilleurs ! Seulement un match gagné ! Le gain des deux doubles a fait la différence. 8 à 6 pour le CSS Bergheim, une très belle victoire collective, un travail d’équipe, qui a su rester soudée et jouer au meilleur niveau face à une équipe plus forte sur la feuille de match.

Après ce match, Italo Bordichini, président du CSS Bergheim,  remercia pongistes et spectateurs, les uns pour leur prestation, les autres pour leur enthousiasme, et invita toute l’assemblée à un apéritif-dinatoire. Prochain match samedi 10 novembre à Vittel St-Remy.

 

Pour cette 3ème journée, le CSS Bergheim enregistre 5 victoires et 5 défaites : l’équipe 1,  qui, après cette 1ère victoire,  est super-motivée pour se battre en vue de son maintien en Pré-Nat. L’équipe 3, 2 victoires et 1 défaite est 1ère ex-aequo de sa poule et rencontrera l’un des trois co-leaders, St-Dié, un match donc très important si elle veut espérer jouer les premiers rôles à ce niveau. L’équipe 6, 3 victoires et co-leader avec Rosenau, affrontera St-Louis 4, 3ème, qui profitera du moindre faux pas de Bergheim. La victoire de Bergheim 8 sur Andolsheim les place à la 3ème place, à 2 points des 2 leaders, et avec 2 points d’avance sur Ingersheim 4, leur prochain adversaire.

Par contre, la MJC Colmar ne réussit pas au CSS Bergheim : l’équipe 2, après de 2 victoires, s’est inclinée de justesse face à la MJC 2 par 6 à 8 : leur prochain match semble plus facile contre Issenheim 1, dernier de leur poule. Lourde défaite de l’équipe 4 face à la MJC 4 par 12 à 2. Prochain match très important contre Andolsheim 1, qui affiche le même nombre de points. 3ème  défaite pour l’équipe 5, une 1ère phase difficile donc, surtout que leur prochain adversaire est Haguenau 6, le leader de la poule. L’équipe 7 s’est inclinée de justesse par 6 à 8 face à la très bonne équipe de Barr, leader de la poule. Sûr qu’elle se rattrapera face à Eschau. Petit coup de coeur pour l’équipe 10, formée de jeunes : Alexandre, Yolann, Mike, Ameline, Luc. Aucune victoire certes, mais ils méritent bien un triple ban, car, à chaque match, ils rencontrent plus forts qu’eux et, à aucun moment, ils ne baissent les bras : l’école de leur vie d’adulte.

Document associé

COMMENTAIRES