sportsregions
Envie de participer ?

24

janv. 2023

LES PONGISTES DE BERGHEIM A LA RELANCE

Publié il y a 1 an par Roland BOHN

LES PONGISTES DE BERGHEIM A LA RELANCE Après un 1ère phase assez irrégulière pour les pongistes du Cercle St-Sébastien de Bergheim, les sept équipes ont entamé ce week-end la 2ème phase de cette saison 2022/2023. L’équipe 1, qui a fini 3ème en Elite lors de la 1ère phase, a été surprise par le promu Marmoutier et s’est incliné sur le score de 9 à 5. Match à oublier pour se concentrer sur le prochain match à domicile contre Haguenau-Wissembourg, samedi 4 février. L’équipe 2 avait quant à elle un déplacement périlleux à Thaon Chenimenil. La cohésion et la pugnacité de Bergheim a payé et leur a permis de remporter ce match par 9 à 5. L’équipe 3 a résisté à Strasbourg jusqu’aux doubles avant de plier pour les 4 derniers matchs., sur le score de 9 à 5. L’équipe 4, certes, s’est inclinée par 11 à 3, mais face à une équipe de Wolxheim, supérieure sur le papier, mais leur bonne prestation est de bonne augure pour la suite. L’équipe 5, handicapée par la blessure d’un joueur, n’a pas pu résister à Bootzheim et s’est inclinée sur le score un peu sévère de 11 à 3. L’équipe 6 ne s’est pas laissée surprendre par Benfeld et entame de belle manière cette 2ème phase sur un score de 8 à 6.. Quant aux jeunes de l’équipe 7, qui se sont inclinés par 9 à 1, ils ne baissent jamais les bras devant les équipes adultes et leur motivation leur permettra bientôt de remporter des matchs. Deux victoires, 5 défaites : certains feraient la moue. Eh bien non, après ces deux années très difficiles de covid, l’optimisme et l’émulation au sein du club sont de retour et ne peut qu’encourager ceux qui ont la lourde tâche de gérer. Les pongistes de Bergheim participent aussi aux individuels AGR et les résultats sont plus qu’encourageants. Après le 2ème tour, chez les benjamins, Thibault Pfeffer se classe 4ème/37, chez les minimes, Thomas Simler, Hugo Meynardier, Clément Alpy et Arthur Keller se classe respectivement 14ème, 21ème, 25ème et 46ème sur 52. En minimes filles, Elodie Ancelot est 3ème sur 6. Chez les cadets, Yolann Hervillard et Antoine Aigle se classe 1er et 7ème sur 27. En cadettes filles, Aude Lefort et Ameline Bohn se classe 3ème et 5ème sur 5. Enfin, chez les messieurs, Tom Burger et Hugo Buchholz se classent 4ème et 6ème sur 33.

LES PONGISTES DE BERGHEIM A LA RELANCE

 

Après un 1ère phase assez irrégulière pour les pongistes du Cercle St-Sébastien de Bergheim, les sept équipes ont entamé ce week-end la 2ème phase de cette saison 2022/2023.

L’équipe 1, qui a fini 3ème en Elite lors de la 1ère phase, a été surprise par le promu Marmoutier et s’est incliné sur le score de 9 à 5. Match à oublier pour se concentrer sur le prochain match à domicile contre Haguenau-Wissembourg, samedi 4 février. L’équipe 2 avait quant à elle un déplacement périlleux à Thaon Chenimenil. La cohésion et la pugnacité de Bergheim a payé et leur a permis de remporter ce match par 9 à 5. L’équipe 3 a résisté à Strasbourg jusqu’aux doubles avant de plier pour les 4 derniers matchs., sur le score de 9 à 5. L’équipe 4, certes, s’est inclinée par 11 à 3, mais face à une équipe de Wolxheim, supérieure sur le papier, mais leur bonne prestation est de bonne augure pour la suite.  L’équipe 5, handicapée par la blessure d’un joueur, n’a pas pu résister à Bootzheim et s’est inclinée sur le score un peu sévère de 11 à 3. L’équipe 6 ne s’est pas laissée surprendre par Benfeld et entame de belle manière cette 2ème phase sur un score de 8 à 6.. Quant aux jeunes de l’équipe 7, qui se sont inclinés par 9 à 1, ils ne baissent jamais les bras devant les équipes adultes et leur motivation leur permettra bientôt de remporter des matchs. Deux victoires, 5 défaites : certains feraient la moue. Eh bien non, après ces deux années très difficiles de covid, l’optimisme et l’émulation au sein du club sont de retour et ne peut qu’encourager ceux qui ont la lourde tâche de gérer.

Les pongistes de Bergheim participent aussi aux individuels AGR et les résultats sont plus qu’encourageants. Après le 2ème tour, chez les benjamins,  Thibault Pfeffer se classe 4ème/37, chez les minimes, Thomas Simler, Hugo Meynardier, Clément Alpy et Arthur Keller se classe respectivement 14ème, 21ème, 25ème et 46ème sur 52. En minimes filles, Elodie Ancelot est 3ème sur 6. Chez les cadets, Yolann Hervillard et Antoine Aigle se classe 1er et 7ème sur 27. En cadettes filles, Aude Lefort et Ameline Bohn se classe 3ème et 5ème sur 5.  Enfin, chez les messieurs, Tom Burger et Hugo Buchholz se classent 4ème et 6ème sur 33.

 

 

Commentaires