Se connecter

10

sept. 2019

DES PONGISTES MOTIVES A L’ENTAME DE LA NOUVELLE SAISON

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2019-2020
News
DES PONGISTES MOTIVES A L’ENTAME DE LA NOUVELLE SAISON

Depuis plusieurs semaines, les pongistes du Cercle St-Sébastien de Bergheim ont repris le chemin de l’entraînement, avec un enthousiasme non dissimulé. 9 équipes participent cette saison 2019/2020 au championnat TT du Grand Est : l’équipe fanion, en Elite, rêve évidemment de gravir de nouveau la marche de la Prénationale, une très bonne équipe 2 qui évolue en Grand Est 1, se battra pour jouer les premiers rôles, l’équipe 3, en Grand Est 3, ne sera, elle, pas en reste et compte bien sur un excellent classement en fin de la 1ère phrase. 1 équipe 2 jouera en Grand Est 4, 2 en  Grand Est 5, 2 en Grand Est 6 et 1 en Grand Est 7. A ces 9 équipes, il faut encore ajouter 2 autres équipes qui évolueront en AGR.

 

Une saison donc bien chargée pour Franck Porchela, le nouveau Président du TT de Bergheim, mais qui, assisté d’une équipe expérimentée, saura mener à bien cette section dynamique qui compte actuellement environ 120 pongistes adultes et jeunes. Quant aux jeunes,  TT loisir/découverte pour certains lundi à 17 h 30, entraînements plus poussés et plus techniques pour les autres au moins deux fois par semaine, mardi et jeudi, à 17 h 30, avec la ferme intention des entraineurs, de les faire participer à la compétition, pour qu’ils s’aguerrissent face à d’autres pongistes que leurs copains de l’entrainement.

 

Le baromètre du TT du Cercle St-Sébastien est au beau fixe. Belle démonstration de cette bonne ambiance, dimanche dernier 7 septembre, lors de la Fête du Sport à Bergheim, qui s’est déroulée dans la salle de sport du Landgraben : excellent entraînement de nos pongistes, puisque 8 équipes se sont affrontées à partir de 12 h 30 jusqu’à fin de l’après midi, des matchs sans complaisance, mais avec fair play. Et tous les pongistes se sont retrouvés le soir pour savourer dans la bonne humeur une savoureuse paella.

Les pongistes espèrent que de nombreux spectateurs viendront encourager ou découvrir le « ping pong » de compétition : ils ne seront pas déçus par le spectacle. Les matchs à domicile seront communiqués dans les actualités du site de la Commune. Premier rendez-vous : samedi 21 septembre, à 17 h, dans la salle de TT du Centre sportif et Culturel, route de Ribeauvillé. L’équipe 1 rencontrera Vittel et l’équipe 2 Rixheim. L’entrée est gratuite.

DES PONGISTES MOTIVES A L’ENTAME DE LA NOUVELLE SAISON

COMMENTAIRES