Envie de participer ?

17

déc. 2019

CADEAU DE NOEL POUR LE TT DE BERGHEIM

Publié il y a 10 mois par Roland BOHN

Franck Porchela, responsable de la section de tennis de table de Bergheim, peut être fier de ses pongistes qui terminent la première phase par des résultats plutôt flatteurs. En effet, les 9 équipes engagées en FFTT

finissent presque toutes à des places plus qu’honorables. La palme revient à l’équipe-fanion qui, après sa victoire à Anould par 9 à 5, reste invaincue à l’issue de cette 1ère phase : elle se classe 1ère en Elite et jouera donc en Pré-Nationale lors de la 2ème phase, qui débute en janvier. Nos 4 mousquetaires savent que ce ne sera une sinécure, mais leur capitaine, Fabrice Rothenflue, a su insuffler à ses équipiers une telle envie de se surpasser qu’on peut s’attendre sans doute à des surprises. Cette promotion est une fierté pour tout le Club de Bergheim, une expérience, une occasion de rencontrer des joueurs de haut niveau, ce qui ne peut qu’élever leur qualité de jeu ainsi que celui de tous les pongistes du club de Bergheim.

L’équipe 2, en Grand Est 1, se classe 5ème, l’équipe 3, en GE 2, 3ème, l’équipe 4, en Ge 4, 4ème, l’équipe 5, en Ge 5, 2ème, l’équipe 6, en GE 5, 4ème, l’équipe 7, en GE 6, 2ème, l’équipe 8, en GE 6, 2ème et l’équipe 9

, en GE 7, 2ème. Plusieurs jeunes sont intégrés dans ces équipes, surtout lors des matchs à domicile, et leur qualité de jeu n’a souvent rien à envier à leurs ainés, ils progressent au contact d’autres joueurs qu’ils surprennent d’ailleurs régulièrement. 

En AGR, 2 équipes sont engagées : l’équipe 1 qui évolue en division d’honneur se classe 4ème sur 8 et l’équipe 2, en division 2, 3ème sur 9.

Au Critérium Fédéral, en Régionale 2, chez les messieurs, Thomas Pfeger se classe 5ème après le 2ème tour, chez les juniors, 2ème place pour Benjamin Vernet, chez les cadets, 5ème place pour Yolann Herwillard, 7ème place pour Alexandre Vernet et 8ème place pour Joey Mittnach.

En Régionale 1, chez les cadettes, Ameline Bohn se classe 4ème ; chez les benjamins, 9ème place pour Noé Bihl et 11ème place pour Achille Kellerknecht.

Les pongistes espèrent aussi que le public viennent  de plus en plus nombreux pour encourager les pongistes. L’entrée est gratuite.Les matchs à domicile sont annoncés sur Facebook et dans les actualités de la Commune.

 Il faut aussi saluer non seulement tous les entraîneurs qui sont à l’origine de ces progrès et des résultats prometteurs de nos jeunes pongistes, mais aussi tous les cadres bénévoles qui essaient de gérer au mieux toutes les affinités, parfois les susceptibilités, pour que la convivialité aille de pair avec les résultats

Commentaires