Envie de participer ?

29

mai 2013

Article de presse - DNA du 29 mai 2013

Publié il y a 10 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - DNA du 29 mai 2013

Un beau tournoi

Journées passionnantes pour la section de tennis de table du Cercle Saint-Sébastien de Bergheim, qui a organisé, ce week-end, son 33e tournoi interne.

Ce week-end sportif a débuté samedi après-midi par le tournoi des familles qui a connu, comme l’an passé, un grand succès. Ouvert à tous, les équipes étaient formées par deux pongistes, un adulte et un enfant, qui se sont rencontrés dans un esprit récréatif certes, mais néanmoins compétiteur. Chez les licenciés, Frédéric Ancelot et sa fille Cécile l’ont emporté face à Patricia Poilpret et sa fille Justine. Chez les non-licenciés, Fred Schwach et son fils Thibaud ont battu Jean-Noël Groell et son fils Baptiste. Pour finir ce tournoi de famille, tout ce beau monde – pas loin d’une centaine de personnes – s’est retrouvé autour d’un dîner convivial.

Dimanche matin, ce sont les jeunes, presque au grand complet, qui ont piaffé d’impatience avant que ne débute le tournoi. Des poules de classements jusqu’aux finales, ils ont offert de passionnants duels aux parents et amis présents en très grand nombre.

Palmarès

Chez les 6 à 8 ans, Benjamin Platz l’a emporté sur Charlie Kellerknecht ; 3e : Amélie Chabod et 4e Alexandre Vernet.

Chez les 9 à 11 ans, Cécile Ancelot a battu Ernest Halbout ; 3e : Jérôme De Carvalho ; 4e : Benjamin Vernet.

Chez les minimes à juniors, la tenante du titre Justine Poilpret, détentrice du « Challenge de la Tour Blanche », a dû batailler pour conserver son trophée face à Maxime Heimlburger ; 3e : Paul Antony ; 4e : Pierre Sattler.

L’après-midi a eu lieu le tournoi interne des adultes, où étaient qualifiés les meilleurs jeunes de la matinée.

A cette occasion, Frédéric Platz, responsable du TT de Bergheim, a pu saluer Michel Martin, président de la ligue d’Alsace de Tennis de Table. Des éliminatoires aux finales, le public a pu assister à des matchs d’une très grande intensité et, grâce au jeu des handicaps parfois très difficiles à remonter, certains joueurs mieux classés sont tombés.

Le tenant du titre, Nicolas Bresson, septuple vainqueur, en a fait les frais en 1/8 de finale où il a été éliminé par un Richard Ulrich transcendant. Finalement Jonathan a gagné, au bout d’un 5e set d’une très grande intensité, sur le score serré de 11 à 9, et a donc remporté le Challenge.

Avant de lire le palmarès, Frédéric Platz a salué Pierre Bihl, maire de Bergheim, Claude Welschinger, adjoint et Jean-François Nussbaum, président du CD 68. Pierre Bihl a félicité tous les joueurs pour leur qualité de jeu et leur sportivité tout au long de ce dimanche. Il a remercié tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps non seulement pour encadrer tous ces jeunes dans leurs activités sportives, mais aussi pour promouvoir quelques valeurs morales et civiques qui leur permettront d’affronter leur vie d’adulte avec un objectif d’effort et de qualité.

 

Photos associées : Tournoi interne 2013

Samedi 25 mai: tournoi des familles
Dimanche 26 mai: tournoi des jeunes et tournoi des adultes

Commentaires