sportsregions
Envie de participer ?

03

avril 2013

Article de presse - DNA du 2 avril 2013

Publié il y a 11 ans par Frédéric PLATZ

Article de presse - DNA du 2 avril 2013

Bergheim Tennis de table - Bergheim De jeunes champions

Le cercle Saint-Sébatien est fier de compter dans ses rangs de jeunes champions, à l’image de Justine Poilpret.

Le Cercle St-Sébastien est fier de compter dans ses rangs, non seulement un important groupe de jeunes joueurs, mais aussi des entraîneurs compétents et dévoués, qui permettent à ces pongistes de progresser entraînement après entraînement. Il est vrai aussi que les efforts des uns et des autres ne sont pas toujours couronnés de succès, souvent on est déçu, mais le sport est aussi une école de patience : ne brûlons pas les étapes : la section de tennis de table est sur de bons rails et l’on peut être optimiste quant à l’avenir du tennis de table à Bergheim.

L’une des grandes satisfactions est l’émergence de jeunes champions. La toute jeune Cécile Ancelot, 10 ans, quitte ses parents de l’Auberge des Lavandières pendant toute la semaine pour le pôle détection de tennis de table de Haguenau, où l’on forme de jeunes joueurs issus de détection, pour se lancer sur le parcours d’excellence sportive et tenter d’atteindre le haut niveau, et qui accueille des joueurs motivés pour les aider à progresser et former l’élite régionale. Samedi 23 et dimanche 24 mars, à Gueux-Tinqueux (Marne), Cécile, seule Bergheimoise qualifiée, a participé à la finale de la zone est du Top détection : elle s’est classée 7e sur 13 chez les filles nées en 2003. Ses résultants sont encore en dents de scie, mais vu son enthousiasme et son caractère des plus bouillants, les résultats iront vite en s’améliorant.

En progression constante

Justine Poilpret, quant à elle, confirme une progression constante. Le 10 février, elle remporte le titre de championne du Haut-Rhin LATT en juniors. Le 10 mars, à Guebwiller, elle devient championne du Haut-Rhin AGR en cadette. Enfin, le 24 mars, elle est couronnée championne d’Alsace AGR en cadette. Cerise sur le gâteau : elle est sélectionnée dans l’équipe de France AGR, du 2 au 9 juillet, à Vienne, où elle se frottera aux équipes d’Autriche, d’Allemagne, de Norvège et de Chine.

Un grand bravo à Cécile et à Justine, mais aussi à tous les jeunes pongistes du Cercle St-Sébastien qui font la fierté d’Italo Bordichini, l’infatigable président.

Commentaires