Se connecter

10

oct. 2018

Un nouveau challenge pour les pongistes de BERGHEIM

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
Un nouveau challenge pour les pongistes de BERGHEIM

En effet, suite à une défection d’une équipe de St-Louis, l’équipe fanion du Cercle St-Sébastien a été promue en Prénationale pour cette 1ère phase de la nouvelle saison 2018-2019, un challenge difficile à relever, surtout que des blessures n’ont pas permis à l’équipe d’être au complet en ce début de championnat.. Malgré deux défaites lors des premiers matchs, face à Etrepigny, puis  Nevers, le moral reste au beau fixe, grâce à leur capitaine Fabrice Rothenflue, qui, en plus de son talent, génère au sein de cette équipe un enthousiame sans faille qui crée une réelle osmose sportive. Battus 8 à 4 lors du long déplacement à Nevers, qui a fait preuve d’un accueil et d’un fair-play exemplaire, l’excellente prestation et la combativité de tous les joueurs laissent présager de futurs matchs de haut niveau. Prochain match le  samedi 27 octobre, à domicile, à 17 h, face à St-Dié, qui est invaincue, donc un match sans doute difficile, mais avec une équipe enfin au complet.

La section de tennis de table compte actuellement 120 pongistes.  10 équipes participent au championnat FFTT. L’équipe 2 évolue en Grand Est 1 ( 2 victoires );  la 3 en Grand Est 2 ( 1 défaite, 1 victoire ) ; la 4 en Grand Est 4 ( 1 défaite, 1 victoire ) ; la 5 en Grand Est 4 ( 2 défaites ) ; les équipes 6 à 10 en Grand Est 6 : la 6 ( 2 victoires ), la 7 ( 2 victoires ), la 8 ( 1 défaite, 1 victoire ), la 9 ( 2 défaites ) et la 10 (2 défaites ).

La section de TT de Bergheim a toujours été un club formateur. 50 jeunes environs sont répartis dans des groupes d’entraînements de différents niveaux, encadrés par des entraîneurs compétents. Aussi, cette année, les meilleurs des jeunes sont incorporés dans de nombreuses équipes et il faut reconnaître que les résultats justifient pleinement cette décision.

Document associé

COMMENTAIRES