Se connecter

13

mai 2018

TOURNOI INTERNE 2018

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
TOURNOI INTERNE 2018

UN TOURNOI INTERNE PASSIONNANT

 

Le tournoi interne des pongistes, qui s’est déroulé samedi et dimanche 12 et 13 mai, a été l’occasion, une fois de plus, de mettre en exergue  l’évolution positive et encourageante de cette section du Cercle St-Sébastien, aussi bien sur le plan sportif que convivial.

Samedi après-midi, le tournoi des familles, ouvert aux licenciés et non-licenciés, connut un franc succès :

Les équipes, formées d’un enfant et d’un parent, se sont rencontrées en 3 matchs : enfant contre enfant, adulte contre adulte et un double, et, cela va de soi, dans une ambiance fort sympathique. Cette ambiance alla crescendo le soir, quand pas moins de 90 personnes  se retrouvèrent autour d’un barbecue bien achalandé.

Dimanche matin, ce sont les jeunes licenciés qui entraient en lice. Des poules de classement jusqu’aux finales, ils ont démontré à leurs parents tous les progrès réalisés tout au long de cette année sportive, grâce à de nombreux entraîneurs assidus. A noter leur bon esprit sportif tout au long des rencontres.

Chez les tout jeunes pongistes, Achille Kellerknecht l’emporta à la belle sur Noé Bihl, après un superbe match. Chez leurs ainés, encore une superbe finale, et ce fut Théo Treiber qui l’emporta en finale face à  Benjamin Vernet.

L’après-midi, on enchaîna avec le tournoi des adultes, où étaient qualifiés les meilleurs jeunes de la matinée. Le public a apprécié l’intensité des matchs, très disputés grâce aux points de handicaps. En demi-finale, Jonathan Galati s’inclina face  à Pierre-Antoine Cheminot, alors que Nicolas Bressson a dû batailler jusqu’à la dernière balle pour se défaire d’un excellent Tom Burger.  Le nombreux public assista alors à une finale de choix entre le jeune Pierre-Antoine Cheminot et le pongiste plus aguerri, Nicolas Bresson, déjà vainqueur sept fois du Tournoi Interne. Mais cette année , Pierre-Antoine a conclu son excellente saison dans l’équipe 1 par un match d’une très grande intensité qu’il emporta à la belle face à un adversaire d’expérience.

TOURNOI INTERNE 2018

COMMENTAIRES