Se connecter

16

avril 2018

PING AVENTURE

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
PING AVENTURE

PING AVENTURE

 

Suite au succès des dernières années, le Cercle St-Sébastien Bergheim a reconduit sa campagne de promotion au sein de 3 classes de l’école primaire et maternelle de Bergheim, parachevée ce lundi 16 avril  par l’animation « Ping Aventure »,  initiée par le Comité Départemental du Haut-Rhin et animée par Fabien Gilson, animateur au sein de la Ligue d’Alsace de Tennis de Table, mais aussi membre et joueur du Cercle st-Sébastien.

 

Haut du formulaire

Bas du formulaire

Le but est d’animer des ateliers d’initiation à la pratique du tennis de table à des enfants de 4 à 7 ans. Les ateliers coordonnés par Fabien GILSON sont présentés de façon ludique  et animés par les enseignants, des parents et des joueurs du Club : jonglages, déplacements, jeux avec la petite balle, avec ou sans la raquette, tout était réuni pour faire découvrir ce sport à ces jeunes enfants.

Après un délicieux goûter offert par le Cercle St-Sébastien, les enfants ont pu assister à une démonstration de tennis de table par deux pongistes adultes du Club, puis par  les plus jeunes de la section de TT : adresse, vitesse et précision ont impressionné ce jeune public, une qualité de jeu qui n’est pas providentiel, mais qui est le fruit de nombreux et réguliers entraînements,  encadrés par des animateurs compétents.

En fin de matinée, en présence de Pierre Bihl, Maire de Bergheim, de Bernard Simonin, chargé de mission à la Ligue de TT du Grand Est et d’Italo Bordichini, Président du Cercle St-Sébastien, Fabien Gilson a procédé à la lecture du palmarès : chaque enfant a reçu un tee-shirt et  un diplôme, les meilleurs sont montés sur le podium pour recevoir une médaille.

Tous ces enfants sont invités à des séances-découvertes : ils peuvent venir dans les créneaux existants  d’ici à la fin de la saison. Alexix Konrath, le mardi, et Fabien Gilson, le jeudi, prennent en charge ces enfants à la sortie de l’école pour les amener sous leur responsabilité à la salle de TT.

Peut - être que ces séances gratuites donneront envie, à bon nombre de ces enfants, de s’initier  la saison prochaine au tennis de table en s’inscrivant dans la section du « baby-ping », animée par Fred Ancelot, qui troque tous les mardis, à 16 h, sa toque de chef des « Lavandières » avec sa raquette et une bonne dose de patience pour animer dans la bonne humeur cette section de débutants.

Pour de plus amples informations, on peut s’adresser au responsable des jeunes : Alexis Konrath. (konrath.alexis@gmail.com).

Les résultats

 

Maternelle garçons : 1er : Da Costa Sousa Enzo- 2ème : Gissinger Liamr – 3ème : Schnell Charlesr

Maternelle filles : 1ère : Ermel Jeanne – 2ème :  Dos Santos Vaz Catarina - 3ème : Grienenberger Lily

CP garçons : 1er : Troester Alex – 2ème : Masson Augustin – 3ème : Da Costa Sousa Tiago

CP filles : 1ère : Wolf Ylyana – 2ème : Remetter Maggy – 3ème : Burger Lena

CE 1 garçons : 1er : Zind Nathan- 2ème : Gerstregin Valentin – 3ème : Pfeffer Thibault

CE 1 filles : 1ère : Vonau Lilou – 2ème : Minck Eden – 3ème : Kohler Capucine

CE 2 garçons : 1er : Margula Alan – 2ème : Kellerknecht Achille – 3ème : Verner Frédéric

CE 2 filles : 1er : Heckmann Eloyse- 2ème : Gouvion Lucie – 3ème : Da Costa Sousa Lara

 

 

PING AVENTURE

Roland BOHN

COMMENTAIRES