Se connecter

01

avril 2019

PING AVENTURE 2019

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
PING AVENTURE 2019

Initiés au tennis de table

Lundi 25 mars, 85 élèves de CP au CE2 des écoles élémentaires de Bergheim et de Guémar ont participé, à la 4e étape de Ping Aventure, organisée par le Comité départemental de tennis de table du Haut-Rhin.

Cette étape , coordonnée par Fabien Gilson, responsable de la manifestation au conseil départemental du Haut-Rhin, clôturait un mini-cycle de trois séances-découvertes dans les deux écoles durant le mois de mars. Le CP/CE 1 de l’école de Riquewihr a également suivi un mini-cycle.

Le but est d’animer des ateliers d’initiation à la pratique du tennis de table pour des enfants de 4 à 7 ans.

Les ateliers sont présentés de façon ludique et animés par les enseignants, des parents et des bénévoles du club : jonglages, déplacements, jeux avec la petite balle, avec ou sans la raquette, tout était réuni pour faire découvrir ce sport à ces jeunes enfants.

Après un goûter offert par le Cercle St-Sébastien, tous les enfants ont reçu un tee-shirt et un diplôme. Les trois meilleurs dans chaque catégorie sont montés sur le podium pour décrocher une médaille.

Les résultats

CP garçons : 1er  : Théo Rupp, 2e  : Adrien Thomas, 3e  : Xavier Niebel.

CP filles : 1re  : Zoé Kohler, 2e  : Jeanne Ermel, 3 : Enora Hell.

CE garçons : 1er  : Louis Volochinoff, 2e  : Yanis Mahjoune, 3e  : Lucas Milheiro.

CE filles : 1re  : Capucine Kohler, 2e  : Louise Margetyal, 3e  : Ilyana Wolff.

A noter aussi que durant tout le mois de mars, les classes de CE2 au CM2 des écoles de Bergheim, Guémar et Ribeauvillé ont participé à une étape locale du Premier Pas Pongiste, où ils ont pu s’initier aux règles du jeu, à l’arbitrage et à la technique de base pour s’affronter sous forme de poules et se qualifier pour la finale régionale qui se déroulera le 4 mai, de 14 h à 17 h, à la MJC de Colmar et pour le tournoi des collégiens, mercredi 15 mai de 13 h à 17 h, sous l’égide Guy Burgun, prof d’EPS, en vue de la section sportive du collège des Ménétriers de Ribeauvillé.

Les institutrices s’essayent aussi au tennis de table

 

PING AVENTURE 2019

COMMENTAIRES