Se connecter

20

mars 2018

L'équipe 1 a le vent en poupe !

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
L'équipe 1 a le vent en poupe !

Le championnat de tennis de table  arrive à mi-chemin de la 2ème phase de la saison 2017/2018 et l’équipe-fanion, contre toute attente, se retrouve 1ère en Elite-Régionale. Leur capitaine, Fabrice Rothenflue a su insuffler dans cette équipe une dynamique et une ambiance incitant les pongistes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils prouvent de la belle manière que leur place au plus haut niveau de l’Alsace est amplement méritée. Evidemment, nos 4 mousquetaires rêvent de Pré-Nationale, mais ils savent aussi être réalistes : il reste un gros obstacle à franchir : Mulhouse TT 2 lors du dernier match de la saison. 

Les équipes 2 et 3, qui évoluent toutes deux en Régionale 2, sont tout aussi méritantes : la 2, avec 3 victoires et 1 défaite, est en embuscade à la 2ème place et la 3, qui a eu du mal à se lancer dans cette 2ème phase avec 2 défaites, se refait une santé avec 2 victoires et remonte à la 3ème place au classement. L’équipe 4 qui menait en Départementale 1 a malheureusement chuté à Rosenau à la suite d’une blessure d’un joueur, mais la saison n’est pas terminée et elle garde néanmoins l’espoir de gravir l’échelon de la Régionale 3 la saison prochaine. L’équipe 5, en Départementale 2, affiche de bons résultats et se trouve 4ème. En Départementale 3, belle 2ème place de l’équipe 6, alors que l’équipe 7 a perdu la 1ère place en échouant face au concurrent direct, Wittelsheim. En Départementale 4, la 8 mène dans sa poule, la 9 se place à la 4ème place, la 10 se trouve à la 6ème place et enfin, la 11 est 2ème. Un grand bravo aussi à ceux qui gèrent l’organisation de toutes ces équipes.

Samedi 24 mars, à 16 h, dans la salle de TT, route de Ribeauvillé, l’équipe 1, après 2 matchs à l’extérieur, joue de nouveau à domicile face à Sarre-Union 1, ainsi que l’équipe 2 contre Mulhouse TT 3. Il faut espérer que les gradins de cette belle salle de TT de Bergheim soit bien garnis, pour encourager nos pongistes de Bergheim.

L'équipe 1 a le vent en poupe !

Roland BOHN

COMMENTAIRES