Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

26

sept. 2017

Début de saison 2017/2018

Publiée par Roland BOHN / pour toute l'association / 0 Commentaire

2017-2018
News
Début de saison 2017/2018

DEBUT DE  SAISON 2017/2018

 

Depuis plusieurs semaines déjà, les pongistes du Cercle St-Sébastien ont repris le chemin de l’entraînement. La section de tennis de table compte environ 130 licenciés adultes, dont 60% de jeunes. 10 équipes seront engagées cette année en LATT et 2 en AGR. L’équipe 1 évoluera de nouveau au plus haut niveau en Alsace, en Régionale-Elite. L’équipe 2 évolue en Régionale 2, l’équipe 3 en Régionale 3 et l’équipe 4 en Départemental 2, mais cette dernière compte bien passer cette saison, le cap de la Départementale 1 et accéder en Régionale 3. Les jeunes sont répartis en plusieurs groupes : baby-ping, loisirs-découverte et les jeunes sur sélection qui participent, eux, aux différentes compétitions en LATT et en AGR, et même pour certains dans les équipes adultes. La section de tennis a la chance de bénéficier d’une salle spécifique, ce qui permet de multiplier les séances d’entraînement pour les adultes et les jeunes. Tout cela demande évidemment une organisation très prenante et très minutieuse. Jonathan Galatti, responsable de la section, sait qu’il peut compter sur un comité des plus dynamiques, des entraîneurs assidus, bref, des pongistes qui savent que, dans une association, on reçoit, mais qu’il faut beaucoup donner.

Samedi prochain, 30 septembre, début du championnat : l’équipe 1 et 2 jouent à l’extérieur, l’une à Sarre-Union et l’autre à Benfeld

A domicile, à 16 h, dans la salle de TT du Centre sportif et culturel, route de Ribeauvillé,  l’équipe 3 affrontera Zorn TT et l’équipe 4, le MJC de Colmar. Il faut espérer que, comme lors de la saison passée, nombreux seront les spectateurs qui viendront encourager les pongistes. L’entrée est gratuite.

Début de saison 2017/2018

Veuillez choisir le réseau social sur lequel vous souhaitez partager ceci :

Roland BOHN

COMMENTAIRES